
Titre : La communauté du sud, T1 : Quand le danger rôde.
Auteur : Charlaine Harris.
Genre : Bit-lit/Fantastique/Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 315 pages.
Prix : 8.90¤.
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
- En pleine nuit ? Et même en admettant que je puisse leur parler, la belle affaire ! Tu viendrais à un rendez-vous que t'aurais fixé un vampire à minuit dans une maison abandonnée près du cimetière ?
Présenté ainsi, bien sûr... Derrière l'ironie mordante de Bill, je percevais dans ses paroles un accent de détresse qui me touchait. Au fond, il était comme n'importe quel propriétaire impatient de pouvoir s'installer chez lui.
Reveuse-de-livres, Posté le dimanche 29 juin 2014 12:44
Une saga qui me tente beaucoup, mais j'ai bien peur d'être encore une peu trop jeune, peut-être quand j'aurai 14 ans !