Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

TheCultural

Masquer Voir son profil
Photo de TheCultural
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 370 sources
  • 943 fans
  • 25 honneurs
  • 360 articles
  • 11 312 kiffs
  • 7 639 commentaires
  • 481 tags
  • 39 535 visites

Création : 07/05/2013 à 10:53 Mise à jour : 28/09/2016 à 11:39

Retour au blog de TheCultural

Les soeurs de la lune, T1 : Witchling.

Les soeurs de la lune, T1 : Witchling.
 
                                      Titre : Les soeurs de la lune, T1 : Witchling.
                                      Auteur : Yasmine Galenorn.
                                      Genre : Bit-lit/Fantasy.
                                      Edition : Milady.
                                      Nombre de pages : 351 pages.
                                      Prix : 7¤.
 
 
Résumé :
 
 Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous somes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons...sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui nous tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Extrait :

 - Yokai-kitsune, si tu veux bien. (Morio se hérissa et ses pupilles se dilatèrent.) Je sais ce que tu es. J'ai déjà croisé les tiens dans les montagnes au nord. Ne me pousse pas à bout, Svartan !
Génial, un match de testostérone ! Tout à fait ce dont j'avais besoin.
- Du calme, vous deux. Morio, j'accepte ton aide. Mes soeurs seront d'accord avec moi. Trillian, arrête un peu !
Haussant les sourcils, il me gratifia d'un long sourire sensuel.
- Tu acceptes aussi mon aide ? Comme hier soir ?
Ses yeux brillaient. Oh oh. Avec une grande inspiration, je me forçai à secouer la tête. L'instant d'après, Trillian s'était glissé près de moi. Ses doigts me caressaient le bras.
- Arrête !
- Tes émotions sont transparentes..., commença-t-il, mais, avant qu'il ait pu finir sa phrase, Morio m'avait attrapée par le poignet pour m'extraire de l'emprise de Trillian.
- Laisse-la tranquille. Il est clair que la demoiselle ne veut pas de tes avances.
Le regard noir, Morio me poussa derrière lui.
- Tu dépasses les bornes, le louveteau ! Tu ferais mieux de ne pas fourrer ton nez dans les affaires qui ne te concernent pas.


Avis :

 Après un début où j'ai eu énormément de mal à m'accrocher aux personnages et à me projeter dans le récit, vers le 3ème chapitre j'ai enfin pu cerner les protagonistes et l'histoire. En effet l'auteur nous plonge trop brusquement à mon goût dans son univers, il faut du temps pour comprendre les différentes appellations des créatures mais aussi des groupes tel que l'OIA, les HSP et les COF.
 
Tout d'abord ; Camille qui est une sorcière – mi-humaine, mi-fée ; est une femme dès plus intéressante, sa personnalité est assez spéciale mais son courage est extraordinaire. C'est elle la voix de la raison.
Menolly est un vampire tout jeune, pourtant les apparences sont bien trompeuses. Derrière ce visage d'ange se cache une grande prédatrice.
Delilah ; elle voit la vie en rose, du moins elle est très optimiste. J'apprécie ce côté qui atténue l'horreur de ce qui se passe dans ce roman. Elle met une touche de « confiance » dans les périples qu'elles vont traverser.
Chase, je l'ai trouvé très agaçant par moment, néanmoins je l'ai bien apprécié, tout comme Trillian qui est véritablement arrogant.
Morio et Flam sont mes coups de c½ur, j'ai adoré leur façon d'être. Morio est gentil mais il peut être dangereux et orgueilleux de temps en temps sans toutefois exagérer sur ce trait de caractère. Quant à Flam il m'a énormément intrigué, certes il est menaçant et redoutable mais je suis sûr qu'il a un bon fond.
 
C'est un livre qui regroupe tout un tas de personnages et donc de personnalités différentes, ils sont tous uniques avec des comportements divergents. Malgré ça à part les sentiments de Camille, j'ai trouvé qu'il manquait un semblant d'émotion. La peur est présente mais pas assez décrite. Les pensées ne sont pas développer ce qui est fortement dommage surtout dans ce genre de lecture où une aventure périlleuse se profile.
 
L'intrigue est ce qui a de meilleur dans ce roman ; l'histoire est assez originale et à un peu de mystère par-ci par-là, donc je ne suis pas déçu. Par contre c'est clair que c'est brouillon, surtout dans les premiers chapitres.
 
L'auteur à une plume agréable à lire, parfois un peu lourde qui m'a un peu déranger mais je n'en ai pas tellement fais attention parce que j'ai réussi à me plonger dans le monde que Yasmine Galenorn voulait retranscrire, ce qu'elle a plutôt bien réussi à mon avis.
 
En conclusion un avant-goût de « Les s½urs de la lune » qui commence en intensité, tout va mal mais pourtant il y a de bonne touche d'hilarité de temps en temps. Il y a un peu de romance ce qui me réjoui, je n'aurais pas autant accroché s'il y en avait pas eu. Ce n'est pas le genre de récit qui me plait le plus mais j'ai bien aimé, les personnages sont très sympathique et pour une fois c'est appréciable de ne pas réussi à les comprendre du premier coup. L'écriture est simple, elle manque de profondeur néanmoins c'est un bon bouquin qui laisse quelques mystères.
 
 
Note :
8/10.
Tags : Les soeurs de la lune., Yasmine Galenorn., Bit-lit, Milady, 8/10.
​ 31 | 16
Commenter

#Posté le mardi 02 septembre 2014 10:43

Modifié le dimanche 05 octobre 2014 22:16

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.225.194.102) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

x-lunivers-du-livre, Posté le dimanche 26 octobre 2014 13:08

L'univers de ce livre ne m'attire pas tellement ...


Priisonners66, Posté le mercredi 22 octobre 2014 06:22

J'adore la couverture!


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 15 octobre 2014 12:31

J'ai lu le tome 0, pas plus adhéré que ça donc je lirais peut-être la saga mais je ne suis pas plus motivée que ça ^^


splendide-Books, Posté le samedi 11 octobre 2014 04:45

ça ne me tente pas trop ^^'


TheBookmark, Posté le jeudi 09 octobre 2014 08:12

Pas envie de le lire :/


Tinkerbells-readings, Posté le mardi 07 octobre 2014 16:25

pas mon genre de lecture


Books-of-Sayu, Posté le mardi 07 octobre 2014 04:55

C'est une série qui me tente bien


liseuse66, Posté le lundi 06 octobre 2014 19:13

Je veux lire cette saga aussi^^


love-of-book, Posté le lundi 06 octobre 2014 16:04

Je l'ai dans ma PAL mais pour le moment je ne suis pas pressé de le lire, à voir à voir ^^


Bibliotheque-Quilittout, Posté le lundi 06 octobre 2014 15:42

pas trop tentée, ya trop de tomes, j'ai trop de série en court ^^


news-livre-83, Posté le lundi 06 octobre 2014 14:53

Mmmmh très intéressant je note !


La-Malle-A-Livres, Posté le lundi 06 octobre 2014 14:43

Voilà ma chronique : http://la-malle-a-livres.skyrock.com/3230586569-Witchling.html

Célia


SapereAude, Posté le lundi 06 octobre 2014 04:47

Je ne suis pas trop tentée
~Priscila


Regina-Falange, Posté le lundi 06 octobre 2014 03:24

Pourquoi pas


BO-o-M, Posté le lundi 06 octobre 2014 02:49

Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air pas mal :)


La-Malle-A-Livres, Posté le mardi 02 septembre 2014 10:51

Je pense le finir aujourd'hui.

Célia


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (360)

  • Un Choix. mar. 02 septembre 2014
  • Les Sullivan, Tome 2 : Une nuit et puis... sam. 04 octobre 2014
  • Jeux dangereux, Tome 1 : Le défi. sam. 04 octobre 2014
  • How to love. sam. 04 octobre 2014
  • Le cercle des confidentes, T1 : Lady Megan. sam. 04 octobre 2014
  • La trilogie Italienne, Tome 3 : Tout entière. sam. 04 octobre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by TheCultural

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (20 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile