
Titre : Fifty Shades, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey.
Auteur : E.L. James.
Genre : Romance.
Edition : JC Lattès.
Nombre de pages : 562 pages.
Prix : 17¤.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler...
L'ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain, l'ambiance se charge d'électricité. Je respire plus vite, mon c½ur s'emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l'ardoise. Je me mords la lèvre.
- Oh, et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur de la cabine, m'agrippe les deux mains et les cloue au-dessus de ma tête tout en m'immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m'attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C'est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n'ai jamais été embrassée comme ça. Ma langue caresse timidement la sienne et s'y joint pour une danse lente, erotique, un frotté-collé-serré de sensations. Il m'attrape par le menton. Je suis sans défense, les mains épinglées au mur, le visage maintenu ; ses hanches m'empêchent de bouger. Son érection contre mon ventre. Oh mon Dieu... Il a envie de moi. Christian Grey. Le dieu grec. Il a envie de moi, et j'ai envie de lui, ici, maintenant, dans cet ascenseur.
- Vous êtes adorable, murmure-t-il en détachant chaque mot.
L'ascenseur s'arrête, les portes s'ouvrent, et il s'écarte de moi en un clin d'½il, me laissant pantelante. Trois hommes en costume sombre nous adressent des sourires égrillards. Mon c½ur bat à m'en faire éclater la poitrine. J'ai l'impression d'avoir gravi une montagne en courant. J'ai envie de me pencher en avant et de m'agripper les genoux pour reprendre mon souffle...
Je lève les yeux vers lui. Il a l'air aussi flegmatique que s'il venait de faire les mots croisés du Seattle Times. Pas juste. Je ne lui ai donc fait aucun effet ? Il me regarde du coin de l'½il et lâche un petit soupir. Ouf, quand même un peu. Ma déesse intérieure se lance dans une samba triomphale en ondulant des hanches. Les hommes d'affaires descendent au premier. Plus qu'un étage.
- Vous vous êtes brossé les dents, dit'il en me fixant.
- Et je me suis servie de votre brosse à dents. Il sourit à demi.
- Ah, Anastasia Steele, que vais-je donc faire de vous ? Les portes s'ouvrent au rez-de-chaussée. Il me prend par la main.
- Les ascenseurs, ça fait toujours de l'effet, marmonne-t-il tout en traversant le hall.
Il marche tellement vite que j'ai du mal à le suivre. D'autant que ce qui me restait de présence d'esprit s'est fracassé en mille morceaux dans l'ascenseur numéro trois de l'hôtel Heathman.
bookslive, Posté le mardi 28 juillet 2015 12:44
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette trilogie! :D