Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

TheCultural

Masquer Voir son profil
Photo de TheCultural
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 371 sources
  • 946 fans
  • 25 honneurs
  • 360 articles
  • 11 312 kiffs
  • 7 639 commentaires
  • 481 tags
  • 39 493 visites

Création : 07/05/2013 à 10:53 Mise à jour : 28/09/2016 à 11:39

Retour au blog de TheCultural

Multiversum, T2 : Memoria.

Multiversum, T2 : Memoria.
 
                                                  Titre : Multiversum, T2 : Memoria.
                                                  Auteur : Leonardo Patrignani.
                                                  Genre : Science-Fiction/Jeunesse.
                                                  Edition : Gallimard Jeunesse.
                                                  Nombre de pages : 313 pages.
                                                  Prix : 15¤.
 
 
Résumé :
 
 Après la catastrophe qui s'est abattue sur la Terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs.
Est-ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ?
Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?


Extrait :

 Mais ce n’est pas un adieu, la partition revient au point de départ. Cette fois, les notes se mélangent, s’emmêlent, et se succèdent en vrac. Il n’y a plus de chef d’orchestre, les instruments ne suivent plus le même tempo. Les coups du pendule du cosmos résonnent du fond de l’abîme tandis que la pensée erre en quête d’un pourquoi. Mais ce n’est qu’une réplique. Une toupie qui tourne sur elle-même en un mouvement perpétuel. Et c’est là qu’on vieillit sans en voir les signes, qu’on se fait mal sans éprouver de douleur, pendant qu’on fouille l’univers de l’autre, volant ses secrets, ses intentions, ses rêves.
 
 
Avis :

 Un second tome que j’ai largement plus apprécié que le premier. Il est plus net et précis, mieux construit. Cette fois je me doutais un peu de là où j’allais atterrir avec cette histoire abracadabrante et au fond ça m’a arrangé étant donné que dans le précédent j’avais l’impression d’être autant perdue que les personnages. Le fait que le suspense soit la base de tout peut-être fortement gênant, mais dans cette suite ça passait plutôt bien. Beaucoup de révélations et de rebondissements sont là et heureusement.
 
J’ai retrouvé Alex et Jenny, ainsi que Marco. Jenny m’a un peu déçu dans la première partie du roman mais ensuite elle est différente, réelle.
Alex et Marco, n’ont pas changé par contre, ils restent tout les deux les mêmes que ce soit par rapport au premier opus ou dans ce deuxième livre.
Mais j’ai pu découvrir de nouveaux protagonistes en particulier Ben, mais aussi Sara et à la fin Anna qui est quelqu’un de très mystérieux surtout avec l’épilogue qui est écrit !
 
En effet, le dénouement m’a laissé perplexe. Je n’ai pas trop bien compris mais je pense sincèrement que c’est fais exprès, pour garder le mystère jusqu’au bout.
 
Les émotions sont plutôt présentent sans être quelque chose de fondamentale dans le récit, ce qui ne m’a pas dérangé. Ce qui est surtout touchant c’est le côté « amour éternel » entre Alex et Jenny, c’est plaisant à lire.
 
Néanmoins ce n’est pas du tout un roman détente, faut avoir un esprit très ouvert à l’imagination, l’auteur sait nous transporter dans son monde unique et complexe, la particularité de ce livre c’est que plusieurs univers sont reconstitués. Le fantastique pour les pouvoirs, la science-fiction/futuriste pour tout ce qui est scientifique mais aussi la romance et la dystopie. Un excellent mélange.
 
Ce deuxième opus est énormément développer face au premier. Leonardo Patrignani nous offre une aventure à couper le souffle, différente. Elle n’est pas ordinaire et pas simple non plus, c’est exaltant et passionnant de suivre une histoire comme celle-ci, vraiment captivant et en plus les personnages sont plutôt attachant, au fur et à mesure des pages.
 
 
Note :
9/10.
Tags : Multiversum., Leonardo Patrignani., Science-Fiction, Gallimard Jeunesse, 9/10.
​ 24 | 16
Commenter

#Posté le mercredi 29 octobre 2014 23:57

Modifié le vendredi 05 décembre 2014 08:25

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.78.122) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Camillecture, Posté le mercredi 24 décembre 2014 07:39

J'avais lu le premier tome mais je ne m'en souviens plus très bien. Je pense que je lirais ce second tome comme tu sembles l'avoir adoré :)


Tannantegirly12, Posté le dimanche 14 décembre 2014 20:36

Je veux le premier tome ! *-*


Reves-de-Lectures, Posté le dimanche 14 décembre 2014 12:45

Je n'ai pas lu le premier tome mais je sens que je vais bientôt m'y mettre :)


juliefrisettedu59, Posté le samedi 13 décembre 2014 13:51

Il faut que je relise le tome 1 avant de me lancer dans celui-ci ! Je me sentais également un peu perdu dans le premier mais si tu dis que celui-là est mieux construit alors vivement que je me replonge dedans !


Aufildemeslectures, Posté le lundi 08 décembre 2014 15:57

Cette saga me tente assez, d'autant plus que le titre et la couverture sont saisissants!


liseuse66, Posté le lundi 08 décembre 2014 05:30

Cette saga me tente bien! Surtout que j'adore les couvertures!


Roza-Maria, Posté le samedi 06 décembre 2014 23:38

J'ai aussi le premier tome dans ma PAL et seigneur je suis amoureuse de ces couvertures.


Words-On-Fire, Posté le samedi 06 décembre 2014 12:08

J'ai fini le tome 1 y a une semaine et la fin me donne juste envie de me jeter sur ce deuxième tome et ton avis ne fait que m'y pousser! :)


Tinkerbells-readings, Posté le samedi 06 décembre 2014 11:43

il faudrait que je lise le tome 1


UneJeune-AnonymeNevrosee, Posté le samedi 06 décembre 2014 10:32

Je pense ajouter cette série à ma PAL, je ne vois que de bons avis.


BookParadise, Posté le samedi 06 décembre 2014 08:31

Il faut que je lise cette série :)


BO-o-M, Posté le samedi 06 décembre 2014 08:00

Une série qui me tente énormément *_*


commeunlivreouvert14, Posté le samedi 06 décembre 2014 07:14

Je suis bien tentée par les deux tomes =)


splendide-Books, Posté le vendredi 05 décembre 2014 15:32

Pourquoi pas !!


Bibliotheque-Quilittout, Posté le vendredi 05 décembre 2014 10:01

je ne suis pas tentée par le premier donc je ne lirais pas celui ci ^^


Passi0n-lectur3, Posté le vendredi 05 décembre 2014 09:07

malgré de superbes couvertures, le résumé de ces livres ne me tentent pas plus que cela


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (360)

  • Si je reste, Tome 2 : Là où j'irai. jeu. 30 octobre 2014
  • Slammed, Tome 1 : Indécent. jeu. 30 octobre 2014
  • One Week Girlfriend, Tome 2 : Deux mois sans elle. jeu. 30 octobre 2014
  • Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre. jeu. 30 octobre 2014
  • H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs. jeu. 30 octobre 2014
  • 13 à table ! sam. 06 décembre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by TheCultural

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (20 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile