
Titre : Seuls contre tous.
Auteur : Lucy Connors.
Genre : Romance.
Edition : La Martinière.
Nombre de pages : 394 pages.
Prix : 14.90¤.
- Bon sang, qu'est-ce que c'est ? fit Pete en allumant ses clignotants d'urgence avant de prendre son téléphone. Qu'est-ce qui peut brûler comme ça ? Il n'y a que des arbres sur cette colline, mais on ne dirait pas que ce sont des arbres qui brûlent.
Quatre voitures de pompiers passèrent en trombe devant nous. Je profitai de ce que Pete bombardait de questions son interlocuteur au téléphone pour descendre de voiture. J'avais besoin de dégourdir mes jambes restées à l'étroit plusieurs heures dans l'avion, puis dans la vieille camionnette.
La puanteur me frappa en premier. Même à cette distance, la fumée me brûlait les yeux et les narines à chaque respiration. Elle avait une âcreté et une odeur différentes de celles des feux de forêt que je connaissais bien, avec des relents métalliques et presque acides qui me rappelaient davantage mes cours de chimie qu'un incendie.
Le rugissement de motos, d'abord assourdi par le flanc de la colline, monta à la sortie du virage. Je reculai par réflexe alors que j'étais loin de la chaussée. Le motard de tête, dont le long corps mince était penché comme s'il éperonnait sa moto, tourna vers moi son visage casqué, et je sentis un frisson - d'angoisse ou d'excitation ? - courir le long de mon dos.
Les motards me dépassèrent et la fugitive sensation de danger éprouvée à leur approche disparut avec eux, me laissant vide et désemparée. Je secouai la tête, agacée par ces divagations qui ne me ressemblaient guère.
liseuse66, Posté le jeudi 27 août 2015 09:46
Il me tente bien!